Samedi 1er mai 2013 17h30 : CHOEURS Ste THERESE DE Rambouillet (chorale d'enfants)L

 

Leschoeurs Sainte Thèrèse est une chorale composée essentiellement de collègiens, lycéens et élèves de primaire. Ils sont sont ouverts :
- aux élèves de l'Institution Sainte Thérèse de Rambouillet, pour tous les élèves de CM1 à la Terminale.
- aux élèves de Académie, du public et du privé, dans la limite des places disponibles pour les élèves de l'Institution
- aux anciens élèves
- aux adultes Parents d'élèves, enseignants et personnels de l'Institution.

Leur répertoire est composé d'airs profanes, religieux , classique s, a cappella - avec orgue , piano ou orchestre.

 

Etabli à Rambouillet, Philippe LEKIEFFRE est professeur d’éducation musicale et chant choral à l’Institution Sainte-Thérèse où il a créé les Chœurs Sainte-Thérèseen 1982 qu'il dirige.

Il dirige égalementl’Orchestre des Yvelinesdepuis 1998. En 2002, il est appelé à prendre la direction des Baladins d’Amaury, ensemble vocal avec lequel il donne de nombreux concerts.

 

Au programme de ce 1er mai, BRAHMS, ABSIL, ARRIEU, MOZART, DONIZETTI, PUCCINI et ROSSINI sous la direction de Philippe Lekieffre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 26 mai 2013, 18h30 : ENSEMBLE HELIOS,

 

Bien plus que la rencontre fortuite d’une flûtiste et d’un trio à cordes, l’Ensemble HÉLIOS est une formation constituée, réunissant quatre artistes dont l'engagement et le talent portent le genre du quatuor pour flûte et cordes à son plein épanouissement.
Le travail mené par ces musiciens depuis près de 20 ans revêt ainsi une importance considérable. Au-delà des oeuvres majeures que sont les quatre quatuors de Mozart, ils s'attachent, grâce à d’incessantes recherches, à faire redécouvrir au public une immense littérature encore peu connue.

Leur répertoire comprend aujourd’hui plus de deux cents quatuors des époques classique et romantique, ainsi que de la première moitié du XXe siècle. Leur redécouverte – ponctuée d’un premier enregistrement mondial – des exceptionnels quatuors de Ferdinand Ries (1784-1838) a marqué une étape décisive dans la remise en lumière de ce répertoire.
Par ailleurs, ils allient leur passion de la musique de chambre à un engagement constant pour la musique contemporaine. Ils ont rapidement suscité de nombreuses compositions nouvelles et assurent chaque année plusieurs créations (43 à ce jour). Des personnalités marquantes de notre temps telles que Thierry Escaïch, Alain Louvier, Paul Méfano, Jindrich Feld, Nicolas Bacri, Thierry Pécou…. ont écrit à l’intention de l’Ensemble HÉLIOS, redonnant ainsi au quatuor avec flûte sa place et son importance dans la musique de notre temps.

L'Ensemble Hélios a l'honneur d'être soutenu dans ses activités artistiques de création et de concerts par Musiques Nouvelles en Liberté.

 

Il se produira au châtelier avec Véronique AUDOLI , directrice du Conservatoire du Val Maubuée, au violon, formant pour cette fois un quintéte.

L'ensemble est composé de :

  • Christel RAYNEAU à la flûte traversière, fondatrice de l'ensemble HELIOS. Flûte solo de l'Orchestre des Concerts Lamoureux et flûte solo de l'Orchestre de l'Opéra de Massy.

  • Nathanaëlle MARIE, violoniste, membre du Trio Schubert

  • Laurent CAMATTE, alto. Soliste dans plusieurs ensembles prestigieux comme l'interComtemporain, l'ensemble TM+, musicatreize ou l'Orechestre de Chambre Pelléas.

  • Christophe BEAU, violoncelliste, membre du Quatuor Ravel

  • Fabienne STADELMANN, alto.

 

L'ensemble HELIOS interprétera ce soir des airs de Bach, Ries, Feld, Mozart, Boccherini et Finzi. 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Vendredi 21 juin 2013, 20h30 : QUATUOR DU CHATEAU avec la participation de deux autres musiciens.

 

Six grands musiciens réunis pour l'occasion et pour notre plus grand plaisir.

Au programme , le Printemps et l'été des 4 saisons de VIVALDI, MOZART, PUCCINI, ALBINONI, BRAHMS ou encore VERDI.

 

Sotiris KYRIAZOPOULOS au violon.

Il entreprend très jeune des études de violon au Conservatoire National d'Athènes et obtient à l'unanimité une médaille d'or. Il décide alors de venir à l'école Normale de Musique de Paris pour se perfectionner. Il obtient rapidement une licence de concerts. Lauréat du Concours International Long-Thibaud, il commence une carrière de musicien d'orchestre et de soliste. Membre de l'orchestre de Paris, violon solo de l'Ensemble Arte da Camera et du trio Héllénique, il anime les concerts et enregistrements de l'Orchestre Français d'Orotario dont il est le 1er violon-solo depuis 1980.

 

Florin MERISAN au violon.

D'origine roumaine,il commence le violon à l'âge de 5 ans. Il fait ses études au conservatoire Georges ENESCU et à l'Académie de Musique de Bucarest. Le quotidien de Florin se partage entre le violon, musique de chambre, orchestre, musique tzigane et enseignement. (L'orchestre de la radio diffusion roumaine, Opéra de Tours, Opéra de Limoges). L'ensemble orchestral du Loir et Chet, le Quartet FLORIS, le groupe NOROCK. Il vit désormais à Tours et occupe un poste de professeur de violon à l'école musicale de Saint Cyr sur Loire et au SIGEMVI.

 

Yoshico MAEDA au clavecin.

Née au Japon, elle commence la piano à l'âge de 4 ans. T K GI Shöjiro et FUJIWARA Yuriko ont été ses premiers professeurs. A 10 ans, elle rencontre MIURA Midori, une grande pianiste qui a étudié en France avec Marguerite LONG et Jacques FEVRIER, lui laissant une forte influence. Elle a poursuivi ses études de piano, de musique de chambre, d'accompagnement à Tökô-Gakuen school of music of Tokyo. Après avoir reçu l'enseignement de Maître Pierre SANGAN, elle s'est installée en Touraine où elle travaille notamment comme accompagnatrice, parallèlement à ses activités d'enseignement.

 

Vincent DAGUET au violoncelle.

Il étudie la trompette, le piano puis le violoncelle. Il obtient à l'unanimité un 1er prix en 1993 dans la classe de Mme Simone KOHLRUSH puis un 1er prix régional à l'unanimité en 1994.

Il obtient des premiers prix de violoncelle et musique de chambre ainsi qu'un prix d'excellence au Conservatoire National de la région de Rueil- Malmaison en 1996 dans la classe de Jean-Marie GAMARD. La même année il réussit l'examen du Diplôme d'Etat de professeur de violoncelle.

En 1997, il obtient un 2ndprix au Concours Régional d'Ile de France. IL est violoncelle solo de l'Orchestre Philharmonique International de Paris de 1994 à 1996 et violoncelle solo de l'Orchestre Symphonique Tempo Primo de Châteauroux de 1994 à 2002. Il est membre de l'Ensemble LOIRCORD, de l'Ensemble MUSIQUE D'AVANCE et de l'Ensemble Orchestral de Loir-et-Cher. Violoncelle supplémentaire à l'Orchestre Philharmonique de RadioFrance en 2006 et à l'Orchestre Symphonique d'Orléans. Il enseigne actuellement à l'Ecole Nationale de Musique de Blois.

 

Michel PERRIN à l'alto.

Il débute son apprentissage au CNR de Tours où il obtient un 1er prix à l'unanimité. Il intègre ensuite le CNSM de Paris où il obtient un 1er prix d'alto dans la classe de Bruno PASQUIER et un 2ndprix de musique de chambre dans les classes d'Alain MEUNIER et Jean MOUILLERE.

Parallèlement, il poursuit le cycle de perfectionnement en pédagogie au CSMDP où il obtient son C.A.. IL enseigne l'alto et la Musique de Chambre au Conservatoire de Palaiseau.

Michel PERRIN collabore avec plusieurs ensembles dont : l'Orchestre National de Chambre de Toulouse, l'Orchestre des Champs-Elysées, l'Ensemble 2E2M, l'Orchestre de Bretagne, l'Orchestre National des Pays de Loire.

Lors des tournées, il se produit au Japon, Chine, Australie, Moyen-Orient, Pays de l'Est, Costa-Rica. Il occupe les fonctions d'alto co-soliste à l'Orchestre Symphonique Région Centre à Tours.

Il collabore avec l'Orchestre de la Sorbonne et enregistre les Symphonies de Beethoven à l'IRCAM avec l'Orchestre National de France.

Il est membre de l'Orchestre Symphonique de CASTILLA Y LEON en 2009 et 2010.

Il est actuellement membre permanent du TRIO HEMERA et se produit avec Eric VILLEMIVEY (Philarmonia-Orchestra) et Zorica STANOJEVITZ (Belgrade).

 

Marie BELIN au violon.

1er prix de violon ENM de Montreuil et Meudon.

1er prix de violon à l'unanimité et prix de perfectionnement à l'unanimité au CNR de Versailles. Elle est Membre Titulaire à l’orchestre région Centre Tours.

Elle enseigne comme professeur de violon à l’Ecole municipale de Chambray les Tours et est Membre de l'Ensemble Alliance.

 

 

 

 

 

 

Dimanche 30 juin 2013, 17h30 : RECITAL CHOPIN

 

Deux grandes pianistes se succèderont lors de ce récital :

 

Cédalis COLLIN obtient plusieurs premiers prix de piano dans les conservatoires de

Gennevilliers et d’Aubervilliers et se présente avec succès à plusieurs concours dont elle est lauréate, dont ceux du Centre Chopin, de l'UFAM (Paris), de Vulaines-Sur-Seine (épreuve concerto).

Elle complète ensuite sa formation par un cursus à l’école du Louvre ainsi qu’en pratiquant du théâtre musical. Cette exploration d’autres expressions artistiques affine alors sa conception du rôle d’interprète. Elle est également titulaire d'une licence de musicologie à l’université deparis IV-Sorbonne.

Passionnée par l’enseignement, elle réfléchit à une formule de concert enrichie de la parole et de la sensibilité des interprètes, et crée « Parlons musique », un concept novateur qu'ellepartage régulièrement avec le public, dans toute la France.

Titulaire du Diplôme d’Etat de Piano, elle enseigne pendant 9 ans à l’école de musique de Boissy-Saint-Léger (94), avant de rejoindre le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Châteauroux (36) à la rentrée 2008.

 

 

Brigitte CASSINIpianiste récompensée par un 1er Grand Prix de la Ville de Marseille , par les Diplômes Supérieurs d'Enseignement et d'Exécution en Piano et en Musique de Chambre à l'Ecole Normale de Musique de Paris, Brigitte CASSINI a participé à plusieurs concours internationaux dont celui de Saragosse (Espagne) où elle a gagné un Prix spécial d'interprétation. Elle donne régulièrement des concerts dans les formations les plus variées, allant du récital au concerto avec orchestre , mais elle explore aussi des voies plus inhabituelles comme les contes musicaux et le théâtre musical. Elle est d'ailleurs elle même auteur de plusieurs contes musicaux, membre de la SACD et présidente de l'association « Des mots et des notes » qu'elle a fondée avec son comédien attitré. Elle a participé à de nombreuses émissions radio et télé (notamment au côté de Madeleine Milhaud et Michel Butor) et a été Artiste invitée à bord du paquebot “Mermoz” par les croisières Paquet . Elle a été fondatrice et co-directrice du Stage et Festival de Musique de Chambre de Martigues durant 15 ans. Elle est depuis 1992 Professeur de piano et de musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Châteauroux

.

 

 


 

 

 

 

Vendredi 12 juillet 2013, 20h30: KAROUTZA,

 

L’Orchestre Karoutza, constitué de 2 à 5 musiciens professionnels - Violon, Taragot / Saxophone ou Accordéon, Guitare et Contrebasse, est spécialisé dans la musique Tzigane des pays de l’Est et le Swing manouche.

On note l'influence de Stéphane Grappelli, Django Reinhardt, Angelo Debarre, Jehudi Menuhin, Roby Lacatos, Didier Lockwood et tant d'autres...

Le groupe KAROUTZAest constitué de 4 musiciens professionnels : NIKOLAY KISYOVau Violon, JACO FUERTES au Taragot & Sax, BRUNO MARCHE à la Guitare, FRANCOIS DAVIDSONà la Contrebasse.

 

Nikolay Kisyov violoniste, obtient en 1988 son diplôme d'état de musicien violoniste du conservatoire national supérieur de Musique à Sofia / Bulgarie.
Il participe dés 1982 à des «masters class» d'orchestres symphonique, musique de chambre et à des représentations avec l'orchestre symphonique des étudiants du conservatoire de Sofia à Bayreuth / Allemagne ainsi qu'au festivaldemusiquen,«Les Semaines Musicales de Touraine» à Tours / France en 1987.

Il est membre de l'orchestre philharmonique et opéra de Sliven / Bulgarie etdu Quatuor à cordes TODOROFF qui interprète un large répertoire choisi parmi les grands compositeurs classiques Mozart, Beethoven, Vivaldi, Haendel ainsi que des adaptations d’airs d’opéra, swing et musiques tziganes pour quatuor à cordes( arrang. N.Kisyov).

 

 

 

François Davidson : Contrebassiste, a été de très nombreuses années chef de l'Orchestre professionnel FRANCOIS DAVIDSON, après avoir pris une retraite anticipée il quitte sa Guitare basse pour travailler la Contrebasse, instrument qu’il affectionne particulièrement et intègre le groupe Swing Manouche et Tzigane KAROUTZA.

 

 Cyril Parmentier : Saxophoniste , Musicien de Jazz, Compositeur, Arrangeur, « Clar’flût’sax’pian’chantiste » nommé « artiste missionné » en 2007 par de conseil Général du loir et cher

Animateur et directeur de groupes pour musiciens amateurs depuis 1988 

Enseignant à « Jazz à Tours » entre 1997 et 2000  ateliers  jazz, salsa, cours de flûte…

Musicien pour groupes et orchestres dans de nombreux styles : «  Couleur Swing »  avec Guylène Charmetant 45, « Latin groove », Balkan Brass Band, « Les Tzig’s » jazz manouche, tzigane, chansons.

 

Bruno Marché : Guitariste, de formation classique et jazz il exerce en tant que professeur de guitare à l’école de musique de Luynes.

Il joue de nombreuses années avec l’orchestre François Davidson et l’orchestre Franck Sirotteau. Il est membre aussi du groupe de musique country/folk Bab’n Blues

Musicien professionnel depuis 30 ans. Statut professionnel : Intermittent du spectacle.

 

La fusion des quatre instruments a mené les musiciens à la création de Karoutza.

 

 


 

 

 

 

Dimanche 04 août 2013, 18h30 : piano et poésie

 

Nadine DELSAUX est Diplômée des Conservatoires Royaux de Belgique et de l’École Normale Supérieure de Paris, lauréate de plusieurs Prix internationaux.

 Elève du très réputé pianiste Eduardo del Pueyo et sur les hautes recommandations du Maître,elle enregistra un CD consacré à Enrique GRANADOS dont la presse internationale fit grand éloge.Ainsi dernièrement a été réédité l’intégrale des Danses espagnoles d’Enrique Granados (Label : Chant de Linos)

Nadine Delsaux a donné des concerts en Belgique et aux quatre coins du monde:Europe,USA, Ile de la Reunion, Polynésie,en des salles prestigieuses telles que le Festspielhaus,the Royal Thompson-Hall,Toronto,au Turner Recital hall,Vanderbielt University,Nashville (U.S.A.),dans de nombreux enregistrements aux multiples genres musicaux classiques et contemporains, ainsi qu’avec plusieurs orchestres symphoniques de haute réputation (Orchestre National de Belgique,Orchestre symphonique de la B.R.T. Orchestre philharmonique de Liège,le « Mozarteum Orchester » Salzburg,sous la baguette de grands chefs d’Orchestre :Pierre Bartholomée,Belgique,H.Graaf,Autriche).

 

 Nadine Delsaux développera sa carrière aux Festivals de Salzbourg, de Wallonie, de l’Été Mosan,au Festival Mozart.

 En Belgique, dans le cadre des concerts ASTORIA, « PIANOFOLIA » ensemble de 17 pianistes de haute réputation rassemblés par la fondatrice Dalia Ouziel.

 

On la voit faire équipe à Milan(Italie)avec le baryton  Ludovic de San;à Boston, Nashville (USA) et Londres (Grande-Bretagne) avec la pianiste Diane Andersen .

 Brillante pédagogue, elle enseigne au Conservatoire  Royal de Mons, à l’Académie de musique de Waterloo et à l’Institut Émile Jaques-Dalcroze de Belgique, Bruxelles.

Fondatrice de l’Association « Claves-Laetitiae » Nadine Delsaux  a longuement œuvré pour la production de concerts au profit d’œuvres diverses à caractère  humanitaire.

Entre autre, l’organisation de nombreux concerts en partenariat avec  la Fondation Thérèse et René Planiol pour la recherche médicale sur toutes les maladies du cerveau, France.

Dans le cadre des « heures musicales de Claves» avec la participation de Madame le Docteur Thérèse Etienne, Nadine Delsaux  enregistre une série de concerts en Belgique, en France, au Portugal, où poésies et Musique enrichissent de par une certaine différence l’écoute de programmes variés entre musique espagnole et poésie française exprimant ainsi une alliance entre Musique et Poésie

 

 Le  Docteur Thérèse Étienne médecin des hôpitaux (France) a, dès son plus jeune âge, été initiée à la poésie et à la littérature par ses parents et ses maîtres d’école .Thérèse Etienne a continué à développer auprès des patients ce goût pour les mots et le phrasé, en créant des ateliers tels que poésie,écriture,musique,arts plastiques,selon une optique double : psychothérapique et sociale axée vers le monde extérieur et ses richesses culturelles.

Dire un texte en prose ou une poésie face à autrui représente un travail sur soi-même.

Le mot devient alors le lieu même d’échange et de résonance entre les hommes.

 

Les textes sont de Alfred de Musset, Paul Valéry et Rainer Maria Rilke sur des musiques de Henrique Granados.

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 31 août 2013, 20h30 : DE CORDES A CORS

 

PROGRAMME:

 

SOLISTES et CORDES :

 

Quintette pour cor et cordes de Wolfgang Amadeus MOZART

 

Suite en Fa pour deux cors naturels et cordes de Georg Philipp TELEMANN

 

Le berger et son cor pour cors des Alpes et cordes de Paolo BARATTO

 

Concerto pour piccolo, cor et cordes de Rémi GUILLARD ( création écrite pour ce jour ! ) 

 

 

 

QUATUOR DE CORS :

 

Fanfare for barcs de Kerry TURNER

 

Andante de Anton BRUCKNER

 

Americana de Kerry TURNER

 

L'oiseau des bois de Franz DOPPLER + flûte

 

Por una cabeza de Carlos GARDEL

 

Suite de West Side Story de Leonard BERNSTEIN

 

 

 

2 violons,

1 alto,

1 violoncelle

 

 

Flûte et piccolo :

 

Philippe LEGRAND,   Directeur de l' Orchestre Pari "s"  Musical

 

 

Cors :

 

Géraldine AUGE, Lucie CHACHEREAU, Bertrand CECCHETTO,

Hadrien HEUCLIN, Joël JODY

 

,

 

 

 

 

 

 

Vendredi 21 septembre 2013, 20h30 : Opérette et amourette

 

Estelle Micheau, soprano et Valérie Guérin-Descouturelle, pianiste

Un spectacle musical 1900

Philomène rend visite à Marguerite, sa cousine parisienne...

Confidences et révélations les amènent à parler d'amour, bien sûr...

mais aussi de la place des femmes dans la société...

Deux sujets toujours d'actualité, n'est-ce pas ?

 

Valérie Guérin-Descouturelle, pianiste

Premier prix à l’unanimité en piano et musique de chambre de la ville de Paris, elle pratique depuis toujours la musique de chambre avec bonheur. Avec les trompettistes Nassim et Ibrahim Maalouf, elle a joué en France et au Moyen-Orient dans des concerts alliant la musique occidentale et la musique orientale. Pendant une dizaine d’années elle a exploré le répertoire de piano à quatre mains et deux pianos avec la pianiste Dominique Alchourroun en formant le Duo Bergamasque. Avec la compagnie Musique à Voir, Valérie s’implique dans la réalisation de spectacles alliant musique, théâtre, peinture, sculpture, danse : Clara Schumann, l’Amour et la Vie d’une Femme, Satie et la Belle Excentrique, Amourettes et Opérettes, Scènes de famille… Valérie Guérin-Descouturelle partage ainsi son activité entre les concerts, l'écriture (Pianolude 1 et 2, Voyages improvisés, AlphaStyles... aux Editions Van de Velde), l'enseignement du piano au Conservatoire de Saint Jean de la Ruelle et l'enseignement de la pédagogie auprès des CEFEDEM.

 

Estelle Micheau, Soprano

Artiste curieuse et mutine, Estelle, prise de passion pour la scène dès ses premiers concerts de piano, s'est vue voguer d'art en art : la chanson, la danse ou encore le théâtre. Ce besoin d'expressions multiples la conduit inévitablement en cursus de comédie musicale au conservatoire du 9ème de Paris où elle participera à Cygne de quoi?, spectacle musical sur un texte d'Alfred Jarry avec la compagnie B-comme. Parallèlement, elle prend des cours de chant lyrique au conservatoire d'Orléans et obtient son prix de chant en trois ans.

Dès lors les rencontres se multiplient (Valérie Guérin Descouturelle, Michel Verschaeve, Jean-Marc Cochereau, Gérard Audax, François Bazola, Dominique Pautas, Gildas Harnois, Valérie Maucourt, Christine Mananzar...) et lui permettent de travailler aussi bien en tant que comédienne qu'en tant que chanteuse.

Elle est Suzanna dans Les Noces de Figarode Mozart, Aspasie dans Phi-phide Christiné ou encore Ernestine dans Mr Choufleurid'Offenbach. Elle donne plusieurs récitals avec guitariste ou pianiste, participe à de nombreux projets de spectacles musicaux (Satie et la Belle Excentrique, Hypocondriac 1er, Les Offenbachiades, C'est au chat noir, Les mamz'elles et m'sieur Louis...) et met aussi en scène une adaptation de La maison de Bernarda Albade F.G Lorca pour cinq comédiennes et un guitariste. Toujours en quête de nouvelles expériences, elle passe l'audition pour Mozart l'Opéra rocket devient La Cavalieri, cantatrice et créatrice du rôle de Constance dans l'Enlèvement au sérail.

 

 

PLANS ET CARTES DU XVIII° siècle, ETUDE AUTOUR DES PLANS DES VOYERS D'ARGENSON

 

PROGRAMME

 

14h00       Accueil au Châtelier par Philippe LEMAISTRE, président des Amis du Chatelier et propriétaire du château

                   et Stéphane BLOND, président des Amis du Pays Lochois pour la conférence sur : «  Plans et cartes au XVIIIe siècle Etudes autour de plans des Voyer d’Argenson »

 

 

Communications (modération : Jean-Louis CHARLOT)

14h30       Dominique RAGOT - Le Châtelier avant les Voyer d’Argenson

15h00       Alain JACQUET - Une famille au service de l’État : les Voyer d’Argenson aux XVIIe et XVIIIe siècles

15h30       Stéphane BLOND - La réalisation de plans et de cartes au XVIIIe siècle

16h00       Pause-Café

 

Communications (modération : Véronique LOURMÉ)

16h30       Dominique RAGOT - Le plan-terrier des Argenson

17h00       Stéphane BLOND - Les vues de Loches et du château de Paulmy d’après les plans d’Argenson

17h30       Didier GOSSELIN - La renaissance des plans d’Argenson par la photographie

 

18h00       Conclusion par Philippe LEMAISTRE

                   Signature de la convention de consultation de la version numérisée des plans d’Argenson

 

Dîner-Concert :

18h30       Vin d’honneur,  dîner

20h30       Concert « Amourettes et opérettes : la femme dans tous ses états » - Spectacle musical 1900, piano et chants : Valérie Guerin-Descouturelle au piano et Estelle Michaud Soprano au chant.

Tarif  Conférence :

Tarif Concert : 12 € les adultes, gratuit pour les moins de 16 ans, 10€ pour les adhérents (rens et rés. au 069016262)

Association loi 1901,

"Les Amis du Châtelier "

 

Château du Châtelier

Paulmy en Indre et Loire

 

tèl: 06 99 01 62 62

mail: lesamisduchatelier@gmail.com

 

Tarifs : 14 euros,

gratuit pour les moins de 16 ans

10 euros pour les adhérents

 

 

Adhésion à l'association :

15 euros/an

 

Membres bienfaiteurs : 25 euros

 

Gitelechatelier